Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Oiseaux, animaux, nature, numérologie...vidéos

BALADE AUX OISEAUX AU PUY DE LA VACHE ET PUY DE LASSOLAS, VIDEO

Puy de la Vache, Puy de Lassolas, balade aux oiseaux, youtube

Comme je l'ai dit dans la description youtube, j'étais venue visiter ces 2 volcans, pensant voir des oiseaux en même temps. Mais ils sont restés dans les arbres et je ne les ai pas aperçus. A part une Bergeronnette grise, sur le parking, qui cherchait de quoi garnir son nid.
Comme dans la vallée des Saints, j'ai vu un Lézard, en mouvement celui-là, mais que j'arrivais mal à distinguer avec le soleil. Je l'ai quand même filmé un instant.

Ensuite je suis allée à Laschamps à quelques kilomètres, et là où d'habitude il y a des oiseaux de diverses espèces, ils avaient disparu. Je n'ai entendu qu'un Pinson des Arbres, et un autre que je n'ai pas reconnu et qu'on voit dans la vidéo. Pourtant il faisait très beau temps.

Les 2 bassins qui servent d'abreuvoir aux moutons étaient vides, mais l'eau de la source s'écoulait parterre et les oiseaux auraient pu boire quand même.  

Bergeronnette grise

Bergeronnette grise

Source de Chabana, Pinson

Source de Chabana, Pinson

Je passe beaucoup de mes vacances dans le Puy de Dôme, en Auvergne, les paysages sont magnifiques. J'y observe aussi les oiseaux, les filme, c'est devenu une passion.

Si vous souhaitez venir dans la région, je loue un studio à Super Besse, la station de ski. Il est très accueillant, spacieux, et confortable.  Vous pourrez voir sa description, et autres renseignements et photos, en allant sur mon autre blog : super-besse.ski.over-blog.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article