Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Oiseaux, animaux, nature, numérologie...vidéos

TAMIA DE SIBERIE OU ECUREUIL DE COREE, (ECUREUIL RAYE) VIDEOS

Ecureuil de Corée jeune, youtube

Youtune Ecureuil rayé, tamia

Ecureuil de Corée, appelé aussi Ecureuil rayé ou Tamia de Sibérie, youtube

Ecureuil de Corée, youtube, Tamia

Ecureuil de Corée, youtube - Tamia de Sibérie

Tamia rayé, écureuils de Corée, libres

Le Tamia de Sibérie est un Ecureuil qui a été introduit il y a une dizaine d'années dans certaines régions de France, dont la mienne (11 populations). L'Ecureuil de Corée, appelé aussi Ecureuil rayé, était donc de sortie ce samedi 11 mars. Le temps était enfin assez beau et peu froid. Je suppose qu'ils hibernaient...

Et j'en ai vu et filmé plusieurs autres, notamment en mars.

Donc il sortent même en hiver, j'en ai vu plusieurs fois lorsque les températures étaient assez élevées.


 

Tamia de Sibérie - Ecureuil rayé
Tamia de Sibérie - Ecureuil rayé
Tamia de Sibérie - Ecureuil rayé
Tamia de Sibérie - Ecureuil rayé
Tamia de Sibérie - Ecureuil rayé

Tamia de Sibérie - Ecureuil rayé

Je passe beaucoup de mes vacances dans le Puy de Dôme, en Auvergne, les paysages sont magnifiques. J'y observe aussi les oiseaux, les filme, c'est devenu une passion.

Si vous souhaitez venir dans la région, je loue un studio à Super Besse, la station de ski. Il est très accueillant, spacieux, et confortable.  Vous pourrez voir sa description, et autres renseignements et photos, en allant sur mon autre blog : super-besse.ski.over-blog.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il est vraiment mignon ce petit écureuil.<br /> Belle vidéo!<br /> Joyeuses Pâques.<br /> Amicalement, Michel
Répondre
R
J'aime bien cet écureuil. Merci pour la vidéo ! Tu en as de la chance de pouvoir l'admirer.
Répondre
A
Merci beaucoup. C'est grâce à quelqu'un qui m'a dit qu'il y en avait à cet endroit. Donc oui de la chance de voir cette personne !
M
Il a l'air de se régaler dis donc. Incroyable la vitesse à laquelle il mange!<br /> Une très belle vidéo!<br /> bonne soirée.<br /> Michel
Répondre
A
Merci beaucoup Michel, oui il mange à une allure... il avait sans doute très faim...Bonne semaine.