Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Oiseaux, animaux, nature, numérologie...vidéos

CINCLE PLONGEUR, VIDEOS 1 a 3

Youtube, vidéo Cincle plongeur n° 3

Vidéo cincle plongeur youtube

Cincle plongeur, en activité, vidéo youtube

Ce passereau aquatique de la taille d'un étourneau, est le seul oiseau qui non seulement plonge dans l'eau, mais nage, et marche au fond de l'eau.

C'est un oiseau plutôt solitaire et casanier, mais en ce début de septembre, je l'ai beaucoup vu, toujours au même endroit, sur une distance de 500 mètres environ. Il est très sensible à la qualité de l'eau, et sa présence sur la rivière de l'Ariège, atteste d'une eau non polluée.

Je l'ai filmé dans toutes ses activités de septembre, la principale étant la pêche sous l'eau.

 

 

 

Cincle plongeur

Cincle plongeur

cincle plongeur

cincle plongeur

Je passe beaucoup de mes vacances dans le Puy de Dôme, en Auvergne, les paysages sont magnifiques. J'y observe aussi les oiseaux, les filme, c'est devenu une passion.

Si vous souhaitez venir dans la région, je loue un studio à Super Besse, la station de ski. Il est très accueillant, spacieux, et confortable. Vous pourrez voir sa description, et autres renseignements et photos, en cliquant sur le lien ci-dessous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il m'épate toujours ce petit oiseau!<br /> Passe une bonne semaine.<br /> Amitiés, Michel
Répondre
A
Merci Michel, je crois qu'il nous épate tous. mais j'aurai d'autres vidéos plus belles. Bonne journée !
M
J'aime bien comme il semble prendre son élan avant de plonger. Et surtout, je suis stupéfait de voir qu'il résiste au courant en ressortant près de son plongeoir.<br /> De belles vidéos bien rafraîchissantes.<br /> Bonne journée.<br /> Amicalement, Michel
Répondre
A
Merci Michel, oui c'est un oiseau exceptionnel par le fait qu'il plonge, nage et disparaît sous l'eau pour marcher. A plus