Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Oiseaux, animaux, nature, numérologie...vidéos

LA CORNEILLE & OISILLONS NOURRIS AU NID, VIDEO

Vidéo de Corneille noire qui nourrit ses petits, seule

Du haut du 8ème étage d'un immeuble, chez une amie, j'ai pu voir une corneille, qui faisait comme tous les oiseaux, des allers-retours incessants pour nourrir ses petits. Le nid, en ville, à Paris, exposé à la pluie, était bien visible mais un peu loin.

En l'observant assez longtemps, je me suis aperçue qu'elle partait environ toutes les 20 minutes, et qu'entre-temps,elle se couchait dans le nid, sans doute pour réchauffer sa progéniture. J'en comptais 3 au début, mais ensuite, on ne le voit pas sur cette vidéo, je n'en ai vu plus qu'un ou peut-être deux.

Souvent les corneilles ont des nids regroupés en colonies, comme je l'ai vu sur une route, mais ici ce n'était pas le cas.

 

Corneille noire

Corneille noire

Je passe beaucoup de mes vacances dans le Puy de Dôme, en Auvergne, les paysages sont magnifiques. J'y observe aussi les oiseaux, les filme, c'est devenu une passion.

Si vous souhaitez venir dans la région, je loue un studio à Super Besse, la station de ski. Il est très accueillant, spacieux, et confortable. Vous pourrez voir sa description, et autres renseignements et photos, en cliquant sur le lien ci-dessous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La pauvre, elle doit se faire du souci pour sa progéniture. C'est triste si tu dis que tu n'as plus observé de petits. Que sont-ils devenus? Tombés du nid? Un prédateur? Déjà qu'elle semblait seule... Ah c'est pas facile la vie!
Répondre
A
Finalement il me semble qu'il en reste deux, je les ai vus en les filmant après. D'habitude les 2 parents les nourrissent... C'est souvent que les petits ne survivent pas tous, pour toutes les raisons que tu as dites, ou autre.