Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CHOUCAS DES TOURS REPAS, LIEUX DE NIDIFICATION, CRIS, VIDEOS

Publié le par Anne Marie

Youtube, vidéo Choucas des Tours

Vidéo youtube Choucas des Tours

Vidéo choucas des Tours

Youtube, Choucas des tours, cris.

1) Des choucas filmés début avril, sur les rochers de grottes troglodytes, où ils vont nicher.

2) Deux choucas de tours sont venus manger en fin de matinée, au bord de l'Etang de Berre à Saint-Chamas, où ils semblent loger sur les hauteurs.

3) Sur la deuxième vidéo Ils étaient très nombreux les choucas de tours, mais un peu dispersés, et donc je n'en ai filmé que quelques uns, afin qu'on puisse les voir de près.

Apparemment assez farouches, ils se déplaçaient souvent en groupe, pour chercher leur nourriture un peu plus loin, puis revenaient.  Filmés le soir assez tard, en plein mois d'août, dans la Haute-Loire, à la limite du Puy de Dôme.

C'est un oiseau de la famille des corvidés comme la corneille, le corbeau, mais ses beaux yeux d'un gris très clair, presque blanc, font qu'il est plus apprécié.

Choucas des Tours

Choucas des Tours

Je passe beaucoup de mes vacances dans le Puy de Dôme, en Auvergne, les paysages sont magnifiques. J'y observe aussi les oiseaux, les filme, c'est devenu une passion. Si vous souhaitez venir dans la région, je loue un studio à Super Besse, la station de ski. Il est très accueillant, spacieux, et confortable.

Vous pourrez voir sa description, et autres renseignements et photos, sur mon blog Super Besse : super-besse.ski.over-blog.fr

Commenter cet article

micromick 06/04/2017 18:38

Ils sont assez impressionnants je trouve. Avec leur bec puissant et leurs yeux clairs.
Bonne soirée.
Merci pour ta visite.
Amicalement, Michel

Anne Marie 06/04/2017 22:05

Merci Michel !! Ils ont les yeux gris clair mais là de loin on ne les oit pas tellement.