Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Oiseaux, animaux, nature, numérologie...vidéos

ROUGE GORGE QUI AVAIT SOMMEIL OU MAL A UN OEIL ? VIDEO

J'ai pu voir ce rouge gorge pendant longtemps, assez bien caché dans les arbres, mais très bas, à 1,50 m. du sol environ. Il savait que j'étais là, ne bougeait pas, je pensais qu'il était peut-être fatigué ou pas très bien. Pourquoi avait-il l'oeil gauche fermé ?

Puis je l'ai vu enfin se nettoyer, et ai été rassurée sur son état, quand même.

Il a fini par partir au bout d'une quinzaine de minutes.

Hiver 2016, je l'ai revu, il s'est approché jusqu'à 1 mètre de moi, et est resté longtemps aux alentours et tout près. Je l'ai filmé à nouveau tellement il est touchant, le pauvre, j'ai compris grâce aux commentaires que j'ai reçus, qu'il avait dû avoir l'oeil crevé. C'est vrai que les rouges gorges peuvent se battre facilement.

Rouge gorge, youtube

Rouge gorge

Rouge gorge

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui c'est vrai. Il a peut-être mal à l'œil, ou mal réveillé...<br /> En tout cas, un beau petit film!<br /> Passe un bon week-end.<br /> Amicalement, Michel
Répondre
A
Merci micromick, c'était peut-être l'œil de la sieste (je plaisante) j'espère qu'il va bien.<br /> Bon week-end aussi. Amitiés. Anne Marie
M
Merci pour cette vidéo ! J'adore ces petits oiseaux des jardins. Peut-être ton rouge-gorge venait-il de loin et était fatigué car c'est un oiseau migrateur, on l'oublie souvent, même s'il fait des sauts de puce il change de région selon les saisons. Il peut aller en hiver chercher la chaleur jusqu'en Afrique du nord. <br /> Celui qui vit dans mon jardin en hiver est partie depuis plus de deux mois. Comme il fait trop chaud il a sans doute regagné une région plus au nord où il restera jusqu'en septembre avant de revenir dans mon jardin à l'automne.<br /> Manou
Répondre
A
Bonjour Manou, merci beaucoup pour votre commentaire. Je l'ai filmé dans un parc de taille moyenne, début juin ou fin mai.<br /> Donc pas sûr qu'il ait migré peu avant.<br /> C'est vrai qu'à cette saison on n'en voit pas beaucoup, moins qu'en hiver en tous cas.<br /> J'ai eu plusieurs avis : la fatigue, le sommeil, et 2 personnes m'ont dit qu'il avait dû avoir un accident à un œil, celui qui est fermé bien sûr, car l'autre est très vif. Je ne sais pas si vous prenez des photos des oiseaux de votre jardin, si oui, je vous invite à venir en montrer, et parler sur le forum que je viens d'ouvrir : http://oiseaux-passion.forumactif.org/