Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Oiseaux, animaux, nature, numérologie...vidéos

MERLE LEUCIQUE, VIDEO

Vidéo merle leucique

Courte vidéo d'1 minute, légèrement floue à certains moments.

J'ai aperçu cet oiseau et ai cru que c'était un pigeon.

J'ai donc filmé pour le voir de près ensuite, et surprise, je me suis aperçue que c'était un merle.

Certains m'ont dit que c'était un albinos partiel, mais cette affirmation est contredite par d'autres personnes, qui ont peut-être raison. Car le merle albinos aurait les yeux rouges.

Je l'ai vu à Besse dans le Puy de Dôme, où je passais courant mars.

Certaines plumes sont blanches comme on le voit, l'explication en est un peu ardue.

 

Merle leucique

Merle leucique

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est vrai qu'il n'est pas commun avec ses plumes blanches! Ça lui donne du charme comme les tempes grises...
Répondre
A
Merci pour tous tes commentaires, c'est très gentil de ta part. Oui les chardonnerets, c'est peut-être un couple car c'était au mois d'avril. Bonne soirée.