Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Oiseaux, animaux, nature, numérologie...vidéos

ROUGE GORGE CHANT, VIDEOS

Youtube, chant du Rouge-gorge familier

Rougegorge, youtube

Sur la 1ère vidéo, le Rouge-Gorge était à environ  à 5 mètres, mi février 2017.

Le rouge gorge filmé sur la 2ème vidéo est tout près à 2 ou 3 mètres, il est vraiment familier, puis il est aussi venu manger à 50 cm de moi, du beurre de cacahuète que je lui ai donné. Il est donc en gros plan. Je n'ai gardé qu'une partie de son chant, ensuite il a émis des sortes de gazouillis.

Le rouge gorge gonfle souvent son plumage, et d'autant plus en hiver, pour se protéger du froid.

C'est un oiseau assez solitaire, d'ailleurs tous ceux que je voyais cet hiver, étaient seuls. Il a besoin de marquer son territoire et gare à celui qui l'empiète. On peut le voir un peu partout, à part dans les agglomérations il me semble.

rouge gorge familier

rouge gorge familier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Les rouges gorge sont familiers trop même ' j'ai toujours peur à cause des chats' bon we
Répondre
A
Oui beaucoup le sont, mais pas tous d'après ce que je lis. Merci.