Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CHANT DU PINSON DES ARBRES, VIDEOS

Publié le par Anne Marie

Youtube Pinson des arbres qui chante

Vidéo chant du Pinson des arbres

Vidéo chant du pinson des arbres (chants d'oiseaux)

A 50 m. de ma porte, j'ai filmé le pinson de la deuxième vidéo dans ma résidence, au mois de mai. L'hiver je voyais 2 pinsons, je pense qu'ils n'ont pas migré.

Les 2 premières vidéos ont été faites dans le Puy de Dôme, dans l'après-midi, en été. Il était posé à chaque fois sur un gros bloc de pierre, au bord d'un plan d'eau, à l'ombre des arbres.

Le pinson des arbres est à peu près de la taille d'un moineau. Son chant est vigoureux, composé d'une douzaine de notes avec "fioriture" finale.

Pinson des arbres
Pinson des arbres

Pinson des arbres

Je passe beaucoup de mes vacances dans le Puy de Dôme, en Auvergne, les paysages sont magnifiques. J'y observe aussi les oiseaux, les filme, c'est devenu une passion.

Si vous souhaitez venir dans la région, je loue un studio à Super Besse, la station de ski. Il est très accueillant, spacieux, et confortable.Vous pourrez voir sa description, et autres renseignements et photos,  en cliquant sur le lien ci-dessous.

Commenter cet article

jeancion 04/04/2017 11:49

en Wallonie, pour faire la distinction entre les la fin des chants, on trouve: le distirwîtch, le crawidju, ou le discroidju

Anne Marie 04/04/2017 15:26

Merci pour votre commentaire, et l'information, ce sont des mots que je ne connais pas mais qui parlent quand même !

jeancion 04/04/2017 11:46

il y a différentes fins dans le chant du pinson: en Wallonie, on dit "cravidju, distirwîtch, discroidju

micromick 19/07/2016 10:18

Bonjour Anne-Marie.
Le chant le plus beau parmi ces deux est le premier je trouve. Dommage qu'une personne parle et gâche le concert du deuxième.
J'ai acheté et installé une appli sur mon smartphone qui s'appelle "Chants d'oiseaux ld" il a reconnu le premier à 60%
Il va encore faire chaud aujourd'hui. Reste à l'ombre.

Anne Marie 19/07/2016 10:46

Bravo à ton smartphone, je n'ai pas entendu quelqu'un parler... ? Merci !

Viennet 29/05/2016 15:31

Bonjour,
J'ai passé ma semaine a trouvé le quel était ce piaf qui criait toute la journée. Je l'ai finalement trouvé, il s'agissait du Pinson des Arbres. Il crie exactement comme la deuxième vidéo, mais plus longtemps que ces quatre série, environ six série, et avec plus d'amplitude c'est à dire des "'tweeeet" plus long. Ce qui m'a surpris le plus, c'est que j'habite dans le Puy de Dome au porte du Livradois Forez. Je connais bien la station de Super Besse, ou je ski l'hivers et fait du vélo l'été. Merci pour votre Blog Ludo

Anne Marie 29/05/2016 17:30

Merci Ludo pour votre commentaire. Les oiseaux ont souvent des chants assez variés. C'est ensuite grâce à leurs chants qu'on peut les reconnaître. (les oiseaux en général). Je viens souvent à Super Besse l'été pour m'occuper des locations. Bon dimanche !